Modifier
27
Sep
September 27, 2020, 8:21 am

Bonjour ami.e.s. de QUICURY, adhérent.e.s, membres des associations adhérentes, citoyen.ne.s engagé.e.s et soucieux.es du respect du droit!

Opération Sentinelles:

Voilà 4 semaines déjà que nous nous relayons chaque jour pour qu'une vigilance citoyenne s'exerce sur cette zone" QUICURY" convoitée par des multinationales, soutenues au nom de l' emploi ( non créé) par les "membres du SMADEOR " comme dit dans la presse locale du 1er septembre.

Voilà 4 semaines que vous tous qui avez passé une ou des demi-journées à exercer cette veille (merci encore à chacun.e!), vous portez en même temps une information plus crédible à chacun.e qui s'arrête, vient discuter, parfois rudement car il ou elle n'a pas encore perçu le vide de ce discours politique qui préférait BOIRON en 2015, unique interlocuteur au nom connu de tous, mais pour quelques emplois délocalisés, à l'implantation de 6 entreprises locales réellement créatrices d'emplois, qui préfère aujourd'hui de façon identique ARGAN et FRESENIUS MEDICAL CARE plutôt qu'exiger de VINCI la remise en état des terres agricoles promises....

Voilà 4 semaines que des citoyen-ne.s s'arrêtent, nombreux-ses pour vous soutenir, et soutenir QUICURY dans sa démarche de protection des terres agricoles et de soutien aux agriculteurs, sa conviction que les temps actuels imposent la relocalisation alimentaire et un fonctionnement réellement démocratique où chaque citoyen-ne ait sa place, sa volonté que la création d'emplois pérennes et de qualité se combine avec le souci de la vie sous toutes ses formes car indispensable aussi à notre vie! Mots sympathiques et adhésions en témoignent.

Après cette première phase, en voilà maintenant une seconde qui nous conduira au 17 octobre avec l'action conjointe du Collectif Paysan Opposés à la Zone Logistique de l'Ouest Rhôdanien (OZLOR) et de QUICURY, mais également bien au delà!

Nous sommes nombreux.es à passer discrètement chaque jour sur cette zone de surveillance, à habiter à côté, à aimer marcher, faire du vélo,... et nous sommes tout aussi nombreux.es à prendre très au sérieux le respect du droit. Vous nous l'avez dit, écrit, ou confirmé par votre présence! N'en déplaisent à ces "membres du SMADEOR" s'exprimant toujours dans la presse locale du 1er septembre. Je cite " Le SMADEOR regrette toutefois que cette démarche constitue une forme de pression sur des entreprises locales désireuses de développer leurs activités sur le territoire". Ce qui veut dire pour celles et ceux qui n'ont pas encore compris: "Le SMADEOR regrette que QUICURY exerce une forme de pression sur des entreprises internationales pour exiger le respect du droit!"( cf notre communiqué de Presse). Nous laissons chacun apprécier... la nuance?

Nous sommes donc nombreux.es a bien avoir compris qu'il nous faut surveiller de près les entreprises internationales qui veulent s'installer sur la zone,... ET les membres du SMADEOR jusqu'ici solidaires (a-t-on lu un démenti, qui resterait le bienvenu, de l'un ou l'autre?), de telle façon que nous puissions alerter "qui de droit" n'importe quel jour, instantanément, si quiconque s’avérait vouloir commencer des travaux de quelques natures qu'ils soient.

Enregistrez donc tout de suite dans votre portable si ce n'est pas déjà fait ces 2 numéros: Sentinelles QUICURY: 07 82 65 45 58 ou le 07 84 60 53 70 par lesquels toute alerte doit passer. La suite,... on la gère! Promis!

Quicuriennement votre.

Post suivant Post précédent