Vendredi, Quicury a adressé un courriel à tous les élus de Sarcey afin de les informer individuellement du sens de notre action qui se conclut ainsi :
"Vous pouvez compter sur la population de Sarcey et le collectif Quicury pour dire NON à ce projet. Vous pouvez aussi compter sur nous pour construire ensemble un projet alternatif, faisant à terme de ces terrains le fleuron économique et environnemental de notre belle région, une réalisation dont nos enfants pourront être fiers encore dans 20 ans. Nous tous, nous comptons sur vous. Nous vous remercions."
Quicury a aussi eu un entretien vendredi avec le maire de Sarcey, M GEORGE, afin de clarifier certains points, en particulier les troubles qui pourraient être apportés lors de la séance du Conseil Municipal de lundi par le collectif Quicury.
Le maire nous a déclaré que la modification du PLU ne serait pas à l'ordre du jour lundi 24 juin mais qu'elle le serait lors du prochain conseil qui se tiendra vers le 15 juillet ; simplement pour des raisons administratives. Il a aussi pris des engagements pour que Quicury puisse s'exprimer devant les conseillers préalablement au vote sur la modification du PLU.
Le collectif ayant appelé la population à se présenter devant la mairie lundi 24 à 19h45, cet appel n'aurait donc plus la même justification si il n'y a pas de discussion sur le PLU.
Le collectif Quicury sera néanmoins présent ce lundi sur la place de la mairie avec tous ceux qui le souhaitent et trois de ses membres assisteront au conseil. Nous insistons pour que cette présence ne soit en rien perturbatrice du bon déroulé de la réunion. Il s'agira d'une présence physique silencieuse, à notre sens la plus judicieuse à cette étape de notre opposition au projet d’implantation de l'entrepôt logistique de la SMAD.
Pour les participants, ayez la courtoisie de vous garer soit vers le cimetière ou vers la salle de fêtes afin de ne pas gêner la circulation et le stationnement des élus à proximité de la mairie.