Modifier
04
Feb
February 4, 2020, 10:12 pm

Bonjour ami.e.s de Quicury,

Le printemps doit pointer son nez quelque part car il va y avoir du mouvement. Le tout nouveau "Collectif paysan contre la zone logistique de l'ouest Rhodanien", s'associe à la lutte contre les entrepôts logistiques du Val de Turdine et initie avec nous un nouveau mode de lutte. Car qui dit paysans dit... tracteurs.

Prochains rendez-vous

Mer 19 fev : mobilisation

Mercredi 19 février à partir de 9h30 MOBILISATION pour dire non à la zone logistique de l'ouest Rhodanien.

Ensemble disons NON à ce projet mortifère! OUI à notre agriculture de proximité! Si vous avez une seule journée à consacrer à cette lutte, ce doit être celle-là, maintenant, avant les élections!

A diffuser largement par mails, facebook,... et puis venez, pourquoi pas avec vos enfants

Le « Collectif paysan contre la zone logistique de l'Ouest Rhodanien » tout fraîchement créé et le « Collectif Quicury » invitent les paysans et paysannes ainsi que toute personne sensible à la cause à se joindre à une action forte pour marquer notre opposition à ce projet de bétonnage de plus de 100 hectares de terres agricoles, entre Tarare et l'Arbresle (SMADEOR). A l'heure où tout le monde parle de relocalisation, va t-on les laisser construire des plateformes robotisées pour l'export qui mettront à mal toute une agriculture de qualité et de proximité ?

Alors qu'il existe de nombreuses friches industrielles, va t-on laisser bétonner des terres agricoles et voir disparaître notre capacité à nourrir notre territoire ?

Dans ce territoire encore majoritairement rural, va t-on se laisser envahir par des entrepôts, des camions et du goudron, avec toutes les nuisances que cela apporte à la population, à l'environnement et à l'agriculture ?

Dim 16 fev : journée mondiale des zones humides

Et puis... ambiance différente

Dimanche 16 Février 2020, à l’occasion de la journée mondiale des zones humides: Promenade écologique accompagné par un naturaliste autour des zones humides impactées par les projets d’implantations de plateformes logistiques et centres commerciaux dans le Val de Turdine. Rendez vous à 14h sur le parking de la salle des fêtes de Sarcey . Prenez des bottes si possible.

Et enfin...

Ailleurs un autre collectif lutte aussi, nous pouvons l'aider en signant sa pétition: Non à la plateforme de camions sur la ZAC de Grange Blanche à Courthézon-Jonquières

La pétition est ici

Et toujours :

Bulletin d'adhésion, choisissez le format

La pétition en ligne

Notre page Facebook bien à jour

Post suivant Post précédent