Bonjour ami.e.s de Quicury,
Les événements des deux dernières semaines se répercutent sur tous les aspects de nos vies et ébranlent nos façons de penser.
La lettre d'aujourd’hui n’y fait pas exception, ce qui explique son ton particulier.
Nous tous, adhérents ou sympathisants de l’association Quicury, sommes animés par la volonté de construire et transmettre une société où l’Humain est au centre des préoccupations. Cela signifie que, tant que cette crise sanitaire globale durera, « solidarité » doit être notre maître-mot. Dans cette optique, Quicury met en place une plateforme mettant en relations les producteurs de l’Ouest Rhodanien et les consommateurs-citoyens, voir les détails ici et le communiqué de presse ici.
Nous devons aussi anticiper le sortir de la crise, afin d’éviter que l’urbanisation et la destruction des échanges locaux ne reprennent leur course effrénée. Nous ferons en sorte que Quicury soit un centre de dialogue et de propositions pour mettre en place une autre logique de développement quand la société reprendra son train.
Les manifestations qui étaient programmées dans la lettre d’info précédente sont bien sûr en attente de reprogrammation. Nous vous tiendrons informés dès que possible.
En attendant, prenez soin de vous.
Le collectif Quicury